Quels sont les bons réflexes après les fêtes ?

Depuis le début de l’année vous êtes nombreuses à me dire que vous avez pris quelques rondeurs pendant les fêtes. Lors d’un bilan minceur nous prenons le temps ensemble de comprendre pourquoi ces rondeurs et comment en venir à bout. En attendant de vous retrouver pour cet échange je souhaite partager avec vous quelques conseils pour vous accompagner dans cette période d’après fêtes. Alors faites confiance à votre métabolisme et appliquer sans modération les 4 conseils suivants :

1- Ranger la balance :

Je vous conseille de laisser la balance au placard au minimum 15 jours. Effectivement vous le savez que vous avez pris deux, trois kilos pendant cette période, le fait de le voir sur la balance ne va rien changer. Alors pourquoi se faire du mal ? Laissez votre métaboliser se réguler avant de remonter sur madame balance.

2- Faites-vous conseiller pour choisir vos compléments alimentaires :
Les compléments alimentaires sont un très bon atout lors de votre programme minceur. Ils fonctionnent quand ils sont utilisés correctement, c’est-à-dire en même temps qu’un rééquilibrage alimentaire, qu’une activité physique régulière etc…
Prendre des compléments alimentaires brûleurs de graisses seuls n’est pas efficace. La baguette magique n’existe pas.

3- Reprenez vos habitudes alimentaires :
Il est inutile de compenser vos excès avec des repas composés exclusivement de légumes et/ou de jeûner. Votre organisme sait très bien éliminer, naturellement les excès, faîtes-lui confiance et reprenez une alimentation équilibrée habituelle.
Écoutez votre corps et ne le torturez pas. Il est votre meilleure allier et non votre ennemie.

4- Ayez une activité physique régulière :
Deux séances de sport par semaine et 10 000 pas par jour sont suffisant pour garder la ligne et la santé. Ne vous épuisez pas avec un excès de sport. Cela est inutile et va vous fatiguer pour rien dès le début de l’année.

Voilà, vous connaissez maintenant les bons réflexes a adopter après les fêtes. Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour atteindre vos objectifs « silhouettes » nous aurons le plaisir de mettre notre professionnalisme à votre disposition lors d’un rendez-vous « bilan minceur ».

Je remercie « lejournaldunediet » qui m’a permis de m’inspirer de sa publication pour écrire mon article.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp