Comment utiliser correctement sa lotion tonique ?

Mais à quoi sert une lotion tonique ?

Utilisée pour compléter l’action nettoyante du démaquillant, la lotion tonique permet de parfaire votre démaquillage et de préparer votre peau à recevoir votre crème de soin. Appliquée le matin, elle élimine les impuretés sécrétées pendant la nuit et rafraîchit le teint.

Après un lait : 

Après avoir émulsionné votre lait démaquillant, retirez-le avec un tonique comme « L’eau des champs des coquelicot » de chez Lc Bio. Son but, compléter l’action démaquillante du lait et en faciliter le retrait sans irriter la peau. Pour ce faire, imbibez généreusement des cotons de lotion, puis passez-les sur votre visage en mouvements circulaires de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ne frottez pas, et renouvelez l’opération jusqu’à ce que vos cotons soient parfaitement propres.

Après un démaquillant qui se rince : 

Si vous utilisez un démaquillant qui se rince à l’eau comme « L’émulsion à la rhubarbe » de chez LC Bio, passez un coton imbibé de « L’eau des coquelicots » sur votre visage. Le tonique neutralisera les méfaits de l’eau du robinet tout en stimulant et tonifiant votre peau. 

Le petit plus : Vaporisez la lotion directement sur votre visage bien nettoyé puis faites-la pénétrer par pianotements pour activer la microcirculation.

Comment choisir sa lotion tonique ?

Choisissez-la en fonction des besoins de votre peau. La lotion tonique est un véritable soin cosmétique, les actifs qu’elle contient vont hydrater, apaiser ou réguler la production de sébum. C’est pourquoi il est indispensable de bien la choisir. Demandez nous conseil lors de votre prochaine visite.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nouveau : boutique en ligne !

Sensoriel Esthétique innove et vous propose la vente en ligne, en Click & Collect ou en livraison gratuite localement.