Comment avoir un teint Glow* ?

Le Glow est l’éclat naturel que toutes les femmes souhaitent avoir le matin en se levant.

Et si avec cet article nous vous permettions de l’obtenir grâce à nos trois conseils indispensables pour un teint Glow* ?

 

Comment fonctionne la peau ?

Dans notre jargon, le « démaquillage » c’est le fait de se nettoyer le visage matin et soir. Le matin, il sert à rafraîchir la peau et à éliminer les sécrétions produites durant la nuit. En effet, la nuit la peau travaille intensément, le matin, la peau a donc des impuretés que le métabolisme élimine par les pores.

Le soir, le démaquillage sert à débarrasser la peau des impuretés accumulées toute la journée. Même si on ne se maquille pas, il est important de nettoyer correctement la peau le soir. La journée la peau est en veille, et la nuit elle travaille énormément. Pendant le sommeil, la peau se régénère. En effet, le corps utilise son énergie pour renouveler ses cellules et nettoyer son métabolisme. La peau vie un vrai marathon, elle se nourrit et s’hydrate intensément. Se coucher sans se démaquiller c’est donner les restes de maquillage, les impuretés et la pollution de la journée à sa peau pour s’alimenter. Pour bien débarrasser la peau de ces impuretés il faut utiliser un démaquillant adapté à son type de peau… Maintenant, vous savez …

 

Conseil n°1 : Bien se démaquiller

Alors, nous vous recommandons d’appliquer votre crème jour ou de nuit sur une peau parfaitement nettoyée. Sinon, le matin appliquer une crème de jour sans avoir nettoyer correctement le visage, c’est comme faire du sport et mettre du déodorant sans passer par la douche, on sent bon mais on n’est pas propre. La crème va avoir un effet occlusif et les sécrétions de la nuit vont faire barrière aux actifs de la crème de jour.

Nous vous conseillons d’utiliser l’émulsion acidulée à la rhubarbe de chez LC Bio. Ce démaquillant doux et sans savon s’adapte à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Sa texture douce et onctueuse est un réel moment de douceur. Il démaquille parfaitement tous les types de maquillage. Pour l’utiliser, il suffit de prélever une noix du produit au creux de la main, de la diluer avec un peu d’eau et de l’émulsionner sur l’ensemble du visage et du cou. Ensuite, il suffit de rincer le visage à l’eau claire à l’aide d’une éco-lingette.

 

Conseil n°2 : Hydratez tous les jours

Après le démaquillage, il est indispensable d’hydrater le visage. En effet, le fait de se démaquiller élimine le film hydrolipidique de la peau. Ce film est une protection naturelle de la peau. Il est constitué d’un équilibre parfait d’eau et d’huile, d’où son nom. En appliquant une crème adaptée à sa peau on aide le métabolisme à recréer ce film. Une peau parfaitement équilibrée gardera son éclat naturel et les traits lisses. Il est important que ces crèmes de jour et de nuit soient adaptées aux besoins de chaque organisme. L’utilisation est très simple. Après avoir nettoyé et séché le visage, on chauffe une noix de crème dans le creux des mains et on l’applique par lissage sur l’ensemble du visage et du cou.

 

Conseil n°3 : Stimulez la circulation sanguine et lymphatique

Le troisième indispensable pour avoir et garder un teint éclatant c’est la gestuelle. En effet, le fait de pianoter un sérum avant l’application de la crème va permettre de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Il est important de stimuler ces deux fluides corporels car ils jouent un rôle essentiel dans les échanges intercellulaires. Le sang élimine le dioxyde de carbone et apporte l’oxygène aux tissus cutanés. La lymphe a pour rôle d’éliminer les déchets organiques et d’apporter les nutriments à la peau. Ces deux fluides sont en surface de la peau.

Effectuer des gestes de pianotement avec le bout des doigts matin et soir sur l’ensemble du visage va permettre une meilleure pénétration des actifs du sérum et de la crème ainsi qu’un meilleur échange intercellulaire du tissu cutané. Mais il est difficile de faire des pianotements avec une crème car la texture de cette dernière ne rend pas le geste facile. C’est pourquoi il est préférable de pianoter un sérum qui a une texture beaucoup plus fluide et qui va booster les effets de la crème grâce à son cocktail d’actifs.

 

Voilà, vous connaissez maintenant les trois indispensables pour avoir un teint lumineux et éclatant et révéler tout votre Glow*. Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour adapter votre rituel beauté aux besoins de votre peau nous aurons plaisir à mettre notre professionnalisme à votre disposition lors d’un rendez-vous.

*éclat

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nouveau : boutique en ligne !

Sensoriel Esthétique innove et vous propose la vente en ligne, en Click & Collect ou en livraison gratuite localement.